Réglement en match
Page 1 sur 1
Réglement en match
Voici un petit règlement à suivre sur notre terrain !
Age
Tous les membres devront avoir 18 ans au minimum.
Objectifs et état d'esprit
Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables :
chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs.
La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Code du joueur
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toutes formes de violences et de tricheries
Zone sécurisée : une "safe zone" est prévue. C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlever vos protections oculaires.
Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre l'entrée du fort avec votre réplique dans un sac ou une valise.
Protections et responsabilités
Protections oculaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'air soft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'air soft pourraient lui occasionner.
Zone de touche
Tout le corps fait partie de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu'appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seul les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe ( il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché, se trouve dans le champs de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri. Un joueur touché peut être soigné par un médecin à tout moment (quand il est immobile, quand il rejoint un poste de commandement). En intérieur, un joueur touché peut s'écarter de quelques mètres pour laisser libre champs de tir.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes .
Règles de tir
- Éviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 5 mètres. Il faut mettre en joue et lui dire qu'il est touché :"T'es OUT !"
- Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de touché autre chose que la tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez de tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au "OUT !" de l'adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l'occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faîtes-le ,surtout si le joueur est proche.
- Évitez de tirer à l'aveuglette.
Infraction de jeu
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre suivant)
- Il est interdit de tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)
Limites de puissances et Distances de tir
Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !
Voici les distances de tirs minimales recommandées
- Sniper (MAX 450fps) : interdit de tirer à moins de 10 mètres.
- AEG et gaz (MAX 350 fps ) : interdit de tirer à moins de 5 mètres.
- Spring ( >250 fps) : interdit de tirer à moins de 3 mètres.
Grenade factice : tolérée si prévues dans le scénario !
Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des organisateurs.
- maximum 5 grenades factices par journée par personne
- les lanceurs de grenades doivent impérativement avoir des gants
- la grenade factice doit être lancée 3 secondes avant l'exposion
- la grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme ( rouler ou lancer en cloche)
- Les utilisateurs de grenade doivent procéder au nettoyage du terrain à la fin de la journée
Merci de respecter le règlement
cordialement, le staff
admin- Admin
- Messages : 41
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 35
Localisation : ville-pommeroeul
Feuille de personnage
équipement Swat:
(3/8)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum